4 dec 2022 - Sancey - Belvoir

16 participants     16.5km    400m

Malgré la très forte concurrence du match de coupe du monde France Pologne 16 randonneurs ont affronté la grisaille pour découvrir les vallons de Sancey et Belvoir son château ses halles . Nous commençons par une montée derrière l'église pour se réchauffer avant d'arriver au jardin des nains lieu très prisé des familles avec enfants. Nous longeons ensuite le charmant ru

isseau de la Baume (résurgence souterraine) Nous remontons en direction de Belvoir où grâce aux bonnes relations entretenues par le club rando de Sancey avec le maire  nous avons pu pique-niquer avec tables et bancs dans un lieu bien à l'abri des courants d'air, appréciable en cette saison.

Ensuite tour du château , promontoire de la chapelle Ste Anne. Le retour en passant devant le château,  la Fontaine aux lépreux et descente  par la Vie aux Morts (chemin emprunté aux moments des fortes épidémies pour enterrer les morts à l'écart du village, le Covid trop indulgent n'a pas permis de le rouvrir !).

Enfin le guide du jour nous a accueilli "au chaud" dans la ferme du Fonteny avant de nous séparer après le 1er but de l'équipe de France et l'assurance de sa victoire.

Merci à Daniel pour toutes ces gentilles attentions.

Daniel P.