Qui sommes nous ?

En 2005, l’association pour la Découverte et la Protection de la Vallée de la Brême

(ADP Brême), en sommeil, est devenue l’association

‘’ RANDONNER au PAYS de COURBET’’.

Si le nom de Courbet entre dans le titre de notre association, c’est que ce peintre renommé est originaire d’Ornans.

Cet amoureux de la nature a parcouru à pieds notre belle région et l'a immortalisée sur de nombreux tableaux.

Notre région au relief si particulier a, par ses nombreuses reculées, gardé un côté sauvage.

Elle se prête à la pratique de la randonnée en toutes saisons.

En hiver, nous organisons des sorties raquettes.

Différents niveaux sont proposés, afin que chacun(e) puisse randonner en fonction de sa forme physique.

Depuis quelques années déjà, nous sommes entre 80 et 100 adhérents(es) de tous âges.

Ils viennent d'Ornans et de ses environs, de Besançon, du Doubs, mais aussi des départements limitrophes.

Le conseil d’administration, composé de 12 membres, assure le bon fonctionnement du club.

Tous sont bénévoles et les adhérents(es) n’hésitent pas à donner un coup de main.

Randonner au Pays de Courbet est une Association loi 1901 où prévalent :

. Le partage des idées pour les sorties, l’entraide, la convivialité, la bonne humeur

. La découverte des paysages : Doubs, Jura, Suisse

. La découverte d’autres régions en mai et en septembre :

Alpes, Pyrénées, Bretagne, Vosges, Massif Central, Quercy, Tyrol, Lot, Côte d’Azur…..

Pour connaître encore plus l’association, vous trouvez ici >> en pièces jointes,

les statuts de l’association ainsi que le règlement intérieur (RI).