15 personnes 7 km dénivelé 160 m
Quinze personnes ont bravé le mauvais temps et se retrouvent à Saules sous une pluie battante.
Mais Bernard pourquoi tu n'as pas annulé ? Mon appli annonçait du beau temps ! Et quelques gouttes n'arrêtent pas le pèlerin … oui mais la pèlerine ? Elle râle !
Allez une éclaircie, on y va. Finalement la petite troupe s’ébranle, un soleil timide joue avec les nuages et fini par sécher les vêtements. On traverse Saules pour arriver au bord d'un ruisseau clair et impétueux. C'est la Brême ? Non, la Brême a deux affluents importants, le ruisseau du Défois (rive gauche) et le ruisseau de plaisir Fontaine (rive droite) deux plus petits le ruisseau de la Leule (rive gauche) et celui de la Chauderette (rive droite ).
On marche sur un tapis de feuilles glissant et nous attaquons une descente. Attention à la chute, aux chutes, heureusement sans gravité, le sol est confortable par contre c'est bien boueux, on sait qui est tombé.
Cela valait la peine, la cascade de la Leule est de toute beauté. Merci la pluie. Ici et là des murs écroulés et même une meule en pierre, souvenirs des anciens moulins à grains. Nos ancêtres étaient bien courageux, l'accès n'est pas aisé.
On continue direction la Brême cours d'eau de 16 kms qui se jette dans la Loue.
Les arbres égouttent, non il pleut à nouveau. On aperçoit le saut de la rivière, trop difficile de s'approcher.
Allez demi tour, non décidément il pleut trop.
Un dernier petit tour dans le village et vite aux voitures. Il est presque 16 heures, l'heure du petit chocolat de Brigitte avant une prochaine ondée. Pauvre pèlerine enfin sauvée des eaux et pas mécontente pour finir.
Domie C.