10 kms 300 m de dénivelé 20 participants
Vendredi 28 avril au matin, il pleut. Téléphone portable à portée de main j’attends le coup de fil de Bernard qui forcément va annuler notre randonnée.
10 heures, 11 heures, 12 heures rien ne se passe, 13 heures la pluie a cessé, il va bien falloir y aller.
Rendez-vous à Bolandoz (854 m d’altitude) devant « La Loge » nouveau restaurant où parait -il on déguste une délicieuse fondue. K-way ou pas ? Il fait chaud et soudain le soleil se pointe à travers les nuages.
C’est parti, on emprunte un joli chemin à travers bois, violettes, anémones c’est le printemps. Morilles vous avez dit morilles, notre grand spécialiste Guy en a déjà trouvé, ce n’est pas possible il les hume !
Nous longeons le ruisseau de Rochanon (roche à eau) long de 5 kms. Bernard nous explique qu’il se perd puis se retrouve à Lods ! Quelle est jolie la petite cascade sur les ruines d’anciens bâtiments du XIV -ème siècle qui abritaient 3 moulins et une forge appelés Moulin de la Roche.
Quelques photos plus tard nous commençons l’ascension. Oui il y a toujours une ascension !
Avant le passage entre-roches, rencontre de deux Vierges, passage de ruisseaux dans l’eau ou sur des pierres.
Mais qui sont donc ces deux charmantes personnes sur ce joli banc ?
Quoi encore une morille, à peine le temps de le dire qu’une personne se précipite pour la cueillir ! Quel manque d’éducation !
Allez continuons. Mignons les petits veaux, finiront t’ils dans notre casserole !
Après une vue plongeante sur Déservillers et plus loin encore sur le Doubs, le Jura voire la Haute-Saône, retour en balcon. Oh mais c’est notre cascade, on est déjà passé par là. On termine le manche de la raquette et nous voici à notre point de départ.
Jolie randonnée, sous le soleil et savez vous ce qu’il se passe au moment où j’écris ces lignes ? Il tombe des cordes. C’est t’y pas vrai qu’on est chanceux !
Domie C.