35 Participants 8 Kms 220M
Croyez le si vous voulez mais après une semaine plus que maussade c’est presque le soleil qui accompagne une trentaine de randonneurs ce vendredi.
Je ne sais pas si notre guide a invoqué Eole, Jupiter, Tlaloc ou plus simplement Taranis le dieu gaulois de la météo mais c’est un fait il ne pleut pas.
Par contre après le goudron nous attaquons un chemin à travers bois boueux et plein d’ornières. Heureusement cela ne dure pas et à la première grimpette nos chaussures sèches (lire à haute voix !)
Montée régulière où nous pouvons nous réjouir de toutes les nuances des teintes d’automne. Constater également les dégâts que le vent a occasionné.
Nous escaladons ou rampons selon la longueur de nos jambes ou la fatigue de notre dos. Indiana Jones en Franche Comté !
Première cascade, on se cramponne à nos bâtons mais cela vaut la peine. Que d’eau et de bouillonnement.
Deuxième cascade, encore plus impressionnante : immense amas compact de tufs et de végétations pétrifiées par les eaux calcaires du ruisseau. Nous ne nous privons pas de passer sous ces rochers pour faire le tour de celle-ci.
Nous quittons cet endroit magnifique avant de terminer notre boucle en redescendant sur un joli sentier un peu piégeux car couvert de feuilles qui rendent les pierres glissantes. Les houx sont tout rouge. Nos cueilleurs de champignons ne résistent pas à l’appel des petits gris.
A notre arrivée nous attendent les traditionnelles gourmandises de Brigitte et le cake fait maison de Dominique … enfin plutôt de sa charmante épouse.
Elle est pas belle la vie !
Domie C.