23 participants 10,4 km 200 m dénivelé
Il ne faut pas se mentir ce n’est pas à cause du beau temps que nous nous retrouvons 23 devant l’église de Chantrans. On se demande même si nous allons sortir des voitures ; il pleut comme vache qui p…. Allez quand il faut y aller on y va.
Nous traversons l’amphithéâtre du lavoir sur les pavés, qui permettaient jadis au bétail de venir s’abreuver sans glisser ou s’embourber. Dommage que les sentiers ne soient pas pavés car de la boue nous en avons. La gadoue, la gadoue Certains tenteront bien de nettoyer leurs chaussures le long du chemin mais à quoi bon, quand on croit que c’est terminé il y en a encore !
Passons rapidement sur l’épisode champignons. Mais vraiment quel dommage, des trompettes, des lactaires, des pieds de mouton …Comme ce fut difficile de les regarder sans les cueillir.
Et là au loin encore un rond de chanterelles cendrées ? Non c’est le soleil qui poudroie il est bien là et fait tomber capes et k-way.
C’est d’un pas plus gaillard que nous traversons les ruisseaux de Bonnecreau, la Bonneille, et de Nuet ; le village de Flagey, les bois de Silley, le chemin pédestre déjà emprunté au XIXe siècle pour relier Flagey à Chantrans appelé la Cuderie.
Au passage nous admirons un très vieux chêne et un hêtre remarquable. Certains préféraient les champignons mais bon ….
De loin nous apercevons le magnifique clocher vernissé de l’église de l’assomption qui abrite la pierre tombale du père de Gustave Courbet et d’où nous sommes partis. Mais nous rentrons sous le soleil.
Finalement une bien belle après- midi, une très belle randonnée et de la gadoue la gadoue ouh la gadoue la gadoue .