Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

9 févr 2025 Bonnay - La Dame Blanche

13 randonneurs,      15,2 km,    dénivelé 450 m 
 
À la croisée des routes, nos chemins se sont croisés, destination Bonnay. 
 
Au pied de l'église, bonnets sur la tête et godillots aux pieds, nous gravissons la colline, 400m de dénivelé, la Belle Dame se mérite. Les bonnets sont tombés ainsi que des pulls. Sur la ligne de crête, au plus près de la corniche, un rayon de soleil nous a félicité pour notre effort, ce qui nous a permis d'avoir de belles ouvertures sur la vallée de l'ognon. 
 
Arrivés au belvédère, 619 m, notre ami soleil nous ayant quitté, nous n'avons pu voir les sommets vosgiens. 
 
Nos ventres commençant à crier famine, nos 2 braves hommes sont allés repérer un endroit pour s'installer. Nous avons pris nos quartiers à quelques mètres du belvédère à l'entrée du fort, et quel bonheur le soleil est revenu chauffer nos vieux os. Après avoir festoyé, et avant de reprendre le chemin, nous sommes revenus au point de vue où là il y avait cette fois-ci de la vue. 
 
Nous sommes redescendus par un beau chemin forestier, très agréable, pas trop boueux et glissant, merci à Bernard pour le plan B. 
 
À la sortie du bois, vers le joli village de Vieilley, nous laissons sur notre gauche l'église et passons vers la belle fontaine lavoir, la mairie et un peu plus loin une autre petite fontaine lavoir. Nous jetons un coup d'œil au château, bâtiment privé.
 
Nous traversons ce village pour rejoindre la voie du tacot, ancienne voie ferrée qui nous mène devant le château de Bonnay. 
Arrivés aux voitures dans la bonne humeur comme toujours et comme le veut la tradition, une petite collation nous attend avant de séparer nos chemins. 
 
Patricia 
 

Voir les photos

Météo

vendredi 9 mai 2025

à Ornans, France

  • min C
  • max 16°C