ROCHER DU TOURBILLON : 6 km – D : 202 m
25 participants
14 heures… quelques gouttes… hop, vite, dans les voitures. Une pluie abondante nous accompagne durant le déplacement d’approche, puis soudain s’arrête à 50 m du départ de la rando. Nous sommes à la bifurcation des chemins qui conduisent l’un à la pisciculture, l’autre à Bonnevaux.
Marche d’échauffement à plat jusqu’au cimetière, quelques explications sur ce clocher qui seul, résiste au temps, de l’église en ruine il ne reste que quelques dalles et un bout de mur.
Quelques arrêts durant la montée afin de ne pas se déshydrater et s’essouffler ensuite une petite descente rendue glissante par l’averse, qui n’inspire pas deux randonneurs et que Marie-Jo accompagne en direction de Bonnevaux le Prieuré.
Un peu de macadam, puis un joli sentier qui nous conduit aux belvédères. Le retour s’effectue par le sentier qui domine la vallée de la Brême. Arrêt devant l’église, sans clocher, de Bonnevaux le Prieuré : la grosse cloche est installée sur le parvis dans un châssis en bois.
Descente par le bois et traversée de Bonnevaux du Bas avant de regagner les voitures
Le groupe se reforme, nos amis sont rentrés par la route et ils ont fait un détour à la pisciculture.
La nature s’éveille, nous aurions pu faire de jolis bouquets de violettes et nous avons admirés les anémones pulsatille… qu’il est interdit de cueillir.
Nous n’avons pas marché sous la pluie et nous en sommes ravis.
A la prochaine.
Mimi