Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

9 mai 2025 Montgesoye

Vendredi 9 mai 2025 Montgesoye 16 participants

9 kms 500 320 m dénivelé


 

Pas de Bernard à l’horizon aujourd’hui c’est Jacques qui nous emmène découvrir Montgesoye et ses hauteurs.

Contents de se retrouver nous attaquons donc gaillardement par une montée.

Dur dur de commencer comme cela, le chemin est étroit , raide, c’est bien long. Les conversations ont vite cessé, on économise notre souffle, de temps en temps un soupir, une protestation, mais qui nous a concocté cette randonnée ?

Ouf enfin on débouche dans une magnifique clairière. Est-ce la pente qui l’a préservée des faux et des batteuses, mille et une fleurs nous offrent leurs pétales délicates. Orchis mâle, orchis pyramidal, orchis militaire, orchis bouc, sainfoin, boutons d’or, géranium herbe à Robert, géranium sanguin, c’est une symphonie de couleur avec une vue incroyable sur Montgesoye et la Loue.

Attention tout de même où nous mettons les pieds, le chemin est en balcon sans rampe, n’est-ce pas Marie Noëlle ! heureusement il ne pleut pas ! Enfin pas encore, ce gros nuage noir ne dit rien qui vaille. Pélerine ou pas ? Encore faut -il avoir prévu… on ne tergiverse plus. Les prévoyants s’habillent vite fait, les autres dégoulinent. Et bien sûr nous sommes à découvert et cela glisse. Mais y a toujours des messieurs prévenants qui aident dans les passages difficiles bien nombreux. C’est là-haut que l’on va ? Vraiment ?

Passage dans le bois, la pluie s’arrête. Voici la chapelle d’Echevannes. Visite et repos sur les bancs de bois, goûter. Ragaillardis nous pouvons repartir.

Descente par un chemin bordé d’Ancolie et de muguet. Le serre fil presse les derniers mais chut c’est une surprise, on a entendu parler d’anniversaire !

Effectivement à l’arrivée on débouche le cidre, on sort les biscuits et on offre un charmant bouquet des fleurs des champs qui embaume le muguet.

Elle est pas belle la vie

Randonnée réussie puisque notre Marcel a sorti son parapluie et a chu sans gravité comme à l’accoutumé.

 

Texte et photos Domie C.

Météo

lundi 19 mai 2025

à Ornans, France

  • min C
  • max 23°C