Épeugney – Belvédère de Rurey
19 participants 9,2 km 200 m
Aujourd'hui, je n’ai pas ma rédactrice pour faire le compte rendu, alors je vais vous parler de notre sortie du vendredi à Épeugney.
Départ vers l’église où Jeanne d’Arc nous regarde du haut de son piédestal. Malgré le soleil, une petite brise rafraîchit l’atmosphère, mais très vite nous avançons sur un chemin forestier dans le bois des Layers pour attendre la Côte de Rurey où se trouve le belvédère.
Celui-ci domine Cademène, la Vallée de la Loue. Nous pouvons apercevoir la Roche d’Hautepierre, le Crêt Monniot, le clocher de Vernierfontaine ainsi que les villages du plateau d’Amancey et le point culminant des Prés Dits (908 m).
Le Castel Saint-Denis avec ses pierres bien blanches trône sur sa barre rocheuse, en face de nous.
Descente par un petit sentier au village de Cademène avec ses 66 habitants, direction Épeugney par un chemin en lisière de forêt.
Un arrêt nous permet de déguster les fruits secs que Brigitte nous propose.
Avant d’arriver à Épeugney certains grimperont à la Croix des Echaulles, mont qui domine le village et de là nous voyons très bien Montrond le Château et sa Vierge, Montfaucon, Fontain. Maintenant, il est temps de regagner les voitures en passant devant la fontaine-lavoir et la Sorbonne.
Rando tranquille dans les bois, à la semaine prochaine.