27 participants 11 kms 280 m dénivelé
Temps couvert, température agréable, c’est avec plaisir que nous accueillons de nouveaux randonneurs. Après les salutations d’usage nous partons depuis le cimetière d’Ornans direction le ruisseau de Lachenaud, nous passons devant une charmante petite maison de pierre où glougloute la source captée.
Bernard prévient, la montée risque d’être glissante, elle est surtout montante et longue ! Finalement cela ne glisse pas trop et on se prendrait presque pour des écureuils c’est le chemin qui le dit.
Direction la pointe des compas où un singulier petit cimetière nous fait beaucoup causer, on en oublie presque de regarder le point de vue sur la vallée de la Bonneille.
Passage obligatoire par le magnifique chêne sur le plateau d’Ully. Certes ce n’est pas celui de Flagey immortalisé par Gustave Courbet, mais le nôtre est toujours debout.
C’est reparti pour le belvédère d’Ully avec sa superbe vue sur Ornans.
Elle est longue cette balade, non? pas du tout à moins le quart on est rendu !
Mais tout d’abord il faut descendre les échelles, heureusement ces messieurs toujours aussi galants nous sécurisent le passage.
On descend pour atteindre le belvédère de Founièche avec une vue bien différente d’Ornans : la visitation, et l’ancienne distillerie Cusenier.
Bon il est 16 h 45 et on marche toujours ! Allez encore une petite demie heure et nous voici devant la tombe de Monsieur Courbet. Plus que cent mètres et nous voilà arrivés à notre point de départ. Chouette Balade, merci Bernard.
Domie C.