19 participants 12.5 km 515 m de dénivelé
16 personnes se retrouvent à Vuillafans en milieu de matinée, 3 nous rejoindront à Echevannes. A peine parti, il faut s’arrêter une personne a oublié de mettre ses chaussures de rando qui seront très utiles aujourd’hui.
Passage par les rues étroites de Vuillafans avec ses belles et anciennes maison de Maitre, nous voilà dans la montée direction Echevannes, 300 m de dénivelé pour commencer.
La petite cloche de la chapelle d’Echevannes sonne pour notre arrivée, la bruine du matin a humidifié nos habits mais certaines personnes malgré la fraicheur sont en nage. Dommage l’horizon est bien bouché nous ne verrons pas la vallée.
Après le passage devant Saint François direction Suchaux par le bois, au détour d’un buisson nous découvrons 4 chamois tranquilles en train de paitre dans le pré.
12h30 nous voilà aux Fermes de Suchaux nous mangeons dans une belle salle à l’abri sans chauffage mais avec de la musique ; hélas la visibilité est toujours nulle quelle dommage car il y a ici, une superbe vue sur les Gorges de Nouailles et la roche de Hautepierre.
La descente se fait tranquillement par un chemin très pentu avec des pierres glissantes, attention les genoux. Arrivée à Lods nous passons devant la Vierge (Gérard avait restauré le pourtour en bois) direction Vuillafans par les Vignes de Croux.
Nous voici aux voitures le temps se lève nous voyons Echevannes hélas! Mais de bons beignets nous attendent pour une petite collation.
Belle randonnée malgré le temps bouché, à refaire par temps clair.
BD.