10km 220 m dénivelé 35 participants
« Promenons-nous dans le bois pendant que le loup n’y est pas » ce vendredi aucune crainte de rencontrer le loup, 35 randonneurs sur un joli chemin forestier bien large vous imaginez bien que cela fait du bruit. La petite troupe marche d’un bon pas, le soleil fait même son apparition et nous réchauffe lors de la montée.
Nous voici sur le plateau au milieu des sapins et des houx, belvédère avec vue sur Ornans. Première et seule difficulté du parcours une descente un peu raide mais nous remontons aussitôt, pas de boue tout va bien.
Nous longeons la crête et sur notre droite de temps à autre une trouée nous laisse entrevoir la vallée de la Loue, Maisières, et Notre Dame du chêne.
Notre petit défilé colore de rouge, de vert ou de bleu selon les couleurs de nos vêtements, le chemin qui serpente.
Grimpette vers la vierge de Malbrans point culminant, à 598 mètres, de notre balade. Une table d’orientation nous propose un panorama à 360 degrés mais notre regard ne voit pas, il devine. Une brume diffuse dissimule le Mont Poupet, la Roche de Hautepierre sans parler du Mont Blanc, invisible.
Certains se sont assis sur un banc et discutent du nom des habitants de Malbrans ! Messieurs dames soyons sérieux ce sont des Malbranaises et des Malbranais et ils sont au nombre de 164.
Direction le village susnommé. Tiens après le loup les trois petits cochons non zut ils sont juste deux, bien gras et bien roses.
Voici les voitures, il est 17 heures, bon Week-end.
Domie C.