19 participants 9 km 300 150 m dénivelé
Sur le parking du sentier karstique nous sommes 19 randonneurs. Le ciel est couvert mais la météo est formelle il ne pleuvra pas avant 17 h.
Nous voici donc partis, accompagnés par un rayon de soleil. Le chemin est agréable, l’humeur est joyeuse. Voici le château de Céry. Belle bâtisse construite entre 1840 et 1862. Le propriétaire décède à Besançon en 1877. Après de mauvaises affaires, son fils Léon, doit se séparer de ses propriétés.
La dernière propriétaire, sans descendance fait don du château à la paroisse Saint Jean de Besançon qui y installe une école privée pour enfants en difficulté.
Le château de Cery est aujourd’hui la propriété de la famille CART.
Direction Montrond le château et évidemment son château qui fut érigé en 1231 il fut assiégé et démantelé en mai 1674.
Gentille montée pour atteindre la vierge et la vue sur la vallée. On se bouscule pour le panorama ? pas du tout pour se mettre à l’abri, il pleut !
Fichtre la météo se serait -elle trompée ! Le ciel est noir, il faut se résigner à sortir les capes ou les parapluies. Nous repartons accompagnés par un schroumpf bleu, un vert et le grand schtroumpf.
Il y a certainement de jolies choses à voir, des prairies, des fleurs, le gouffre de la Belle Louise, le gouffre du Puits de la lave. Mais nous marchons le nez dans les chaussures et à vive allure, trop froid, trop mouillés.
Ce sont les voitures là, ouf !
Si j’avais su je ne serais pas venue ! Même pas vrai … mais bon une fois cela suffit !