SÉJOUR CHAMONIX
Un petit groupe, 9 personnes s’en vont en direction de Chamonix. Après avoir traversé la Suisse, nous voilà arrivé à l’auberge au pied de l’ Aiguille du Midi, le Glacier des Bossons et bien sur le Mont Blanc.
Après le pique-nique nous nous dirigeons en direction de Servoz à une dizaine de kms pour voir les Gorges de la Diosaz, endroit magnifique aménagé par l’homme avec des passerelles tout le long du parcours (1,3 km).
Puis direction la Côte pour une petite rando au Lac Vert. Lac qui porte bien son nom et Plaine Joux pour la vue sur le Mont Blanc et la vallée. Quelques gouttes arrivent demi tour, Bernard prend un petit sentier mais l’opération Koh-Lanta , commence ronces, arbres couchés….
Enfin nous retrouvons les voitures.
Dans la nuit, la pluie se fait entendre mais nous avons réservé pour 9h25 la montée à l’Aiguille du Midi. A la webcam, il a neigé là haut. Nous voila parti le Mont Blanc se dévoile et joue avec les nuages. Le temps d’adaptation à l’altitude 3842 M et nous visitons les terrasses, le tube, le pas dans le vide, nous y restons 3h, avant de redescendre nous pique-niquons pour profiter encore de la vue.
Balade dans Chamonix, montée au Brevent 2525m mais visibilité nulle. Retour à Chamonix pour une dégustation d’une excellente brioche hongroise.
Dimanche après avoir conduit Catherine à la gare nous partons à Saint Nicolas de Véroce village au dessus de St Gervais, visite de l’ église baroque une des plus belle de Savoie puis direction le monde d’ Heidi au milieu des alpages, des fleurs, des chalets le dépaysement totale face à la chaîne du Mont Blanc.
Elle est pas belle la vie !!!!!!