Vendredi 1er septembre 18 personnes se retrouvent pour 3 jours de << balade plaisir>
Après 3H30 de route nous arrivons devant ce grand bâtiment en haut du col. L’ Hospice du Simplon, lieu mythique de la congrégation du Grand Saint Bernard, sa mission est l’accueil des voyageurs et des pèlerins elle est confiée à congrégation des Chanoines du Gd St Bernard.
Nous partons en direction du Lac de Hopschusce, boucle à travers les alpages avec de belles vues sur les Alpes Bernoises, Le Monte Leone enneigé, le Weissmies, le Login et retour par le vieil Hospice : l’Alte Spitter.
Samedi 2 groupes se forment, les plus hardis grimpent au Col de Bistinepass par un sentier face à la chaîne des Alpes à 2600M . Il y a encore de la neige et un fort vent nous remettons les blousons. Descente dans les alpages où nous nous régalons de myrtilles. Retour à l’Hospice pour prendre les voitures pour retrouver l’autre groupe qui est parti en direction de Simplon Dorf au milieu de très jolis vaches Hérens pour aller déguster les pâtisseries maisons.
Certaines personnes prennent le Car Postal pour le retour.
3eme jour dimanche, après avoir fait les valises, court trajet en voitures pour partir en rando direction Wasenalp et ses alpages. Nous pique niquons devant un magnifique panorama retour aux voitures vers les 15H puis direction la France.
Merci à Jeannine pour ce très joli week-end organisé en altitude sous un beau soleil et dans un agréable endroit.