Hello marcheuses et marcheurs
Deuxième rando de septembre à la pointe du Compas.
15 personnes dont 2 nouvelles marcheuses.
Rassemblement au parking du cimetière, rue du Taulet pour covoiturage jusqu’à la cabane de chasse d’Ully.
Après avoir pris la petite route d’Ully, quelle ne fût pas notre surprise de croiser un chevreuil «bien pépère », en train de broûter le long de la route . Le passage de nos 4 voitures ne l’a absolument pas perturbé !
Puis, départ de la cabane de chasse avec quelques gouttes de pluie d’un gros nuage perdu … bien vite remplacé par un beau soleil. Le sol est légèrement humide, avec de bonnes odeurs de sous bois .
Peut être allons nous voir quelques champignons… En fait de champignons, c’est le groupe de la marche nordique que nous croisons un peu plus loin. Il nous arrive de les rencontrer le mardi. Leur rythme de marche n’est pas le même que le nôtre… le nez dans leurs chaussures…alors que notre groupe s’aperçoit soudain, qu’il manque « ceux de la queue » La raison : ils ont découvert un arbre qui poussait à l’intérieur d’un pneu…. Découverte inattendue… d’où photos, discussions, et … retard
(si l’on peut parler de retard en rando)
Nous avions également poussé la marche pour une petite visite à la source du pré Richardot.qui devait être utilisée dans des temps anciens, mais qui semble bien triste actuellement, à l’abandon, et avec un tout petit filet d’eau.
A l’arrivée à la pointe du Compas, nous admirons le paysage à travers le rideau d’arbres, mettons un nom aux différents points environnants et commentons la présence d’une stèle à la mémoire de chiens de chasse apparemment enterrés à cet endroit.
Le retour s’effectue tranquillement jusqu’au parking. Avant de se quitter, petit tour de tous les prénoms du groupe . Prière de s’en rappeler jusqu’au prochain mardi….
A la semaine prochaine.
MJO