9kms 500 250 m dénivelé 32 participants
C’est l’hiver, si vous n’êtes pas au courant allumez la radio, la télé, lisez le journal, cela fait 15 jours que les journalistes découvrent qu’en janvier c’est l’hiver : quel scoop !
Certes il fait froid : anoraks et bonnets sont de sortie, mais ce ciel bleu, cet air revigorant.. Tous les randonneurs présents à Montgesoye sont unanimes c’est un temps magnifique.
Nous démarrons à droite de l’arboretum par une pente qui s’élève dans la forêt. Les rayons du soleil nous réchauffent gentiment. Pas trop de pierres, chemin sec et assez large pour nous permettre de discuter tout en appréciant le paysage.
Nous voici au belvédère de la Verdotte situé entre la combe de Cornebouche et celle du ruisseau d’Amathay. Appuyés sur la rambarde nous pouvons admirer le paysage du haut des 476 mètres d’altitude.
Nous continuons sur la crête, une descente un peu délicate, un ruisseau intermittent, un arbre en travers le chemin, rien n’entame notre bonne humeur. Bernard nous conseille de refermer les anoraks, le soleil descend à l’horizon et rosit les falaises.
16 h 30 nous voici de retour. Ceux qui se sont garés à gauche de la route ont droit aux abricots de Brigitte et aux chocolats de Christiane.
Il fallait choisir le bon côté. La semaine prochaine ce sera peut-être l’inverse.
Domie C.