Rando du 30 janvier 2024 – Bois et belvédère d’ULLY
Nous sommes 32 au départ à la cabane de chasse d’Ully…. Un record pour les mardis…nous n’avions encore pas dépassé les 30 personnes…
Bon ! eh bien allons y !….Le groupe s’étire d’un pas tranquille, il fait beau, la température est clémente. Nous dépassons l’auberge d’ Ully devant laquelle est placidement allongé, sur le milieu de la route, un gros pépère chien, ni surpris, ni dérangé par cette troupe d’humains .
Nous atteignons le bois, droit devant. De nombreux beaux troncs d’arbre sont alignés côte à côte, prêts à être chargés pour quelque scierie. Le sentier du bois nous conduit sans encombre jusqu’au belvédère , après avoir traversé une grande zone de coupe qui change totalement le paysage. Du belvédère d’Ully nous découvrons Ornans sous un autre angle. N’oublions pas que nous sommes, entre autre, au pays des lapiaz, des reculées et des belvédères…
Puis, retour par la droite du sentier où nous surprenons un forestier et son engin, crachant et hurlant, au milieu de ce bois tranquille. Le sentier devient boueux et glissant, il est quelque peu dévasté par l’engin. Les bâtons sont les bienvenus. Les forestiers avaient bien annoncé leurs travaux par un panneau « interdit au public » ,mais uniquement dans un sens, celui par lequel nous terminons notre boucle.
Une pause pour secouer la boue des chaussures. Puis, retour au parking par l’ancienne route avec un petit quart d’heure de marche « cardio » pour arriver à notre point de départ.
Encore une rando sympa par un après midi sympa avec des copains, copines sympa…
A mardi prochain pour Vuillafans- Châteauvieux, un autre balcon sur la Loue.
Mjo