24 participants 15 km 240 m de dénivelé
RDV ce dimanche à la Chapelle de Boujailles. le soleil nous attend et nous réchauffe. Aujourd’hui la rando est facile, nous laissons les casses -croûtes, thermos et autres dans les voitures car nous reviendrons ici pour manger.
Nous partons par la route forestière des Rabattoux, puis un sentier dans le bois à la Bernard qui nous emmène au Belvédère de la Roche, ici par temps clair nous voyons le Mont Poupet et Montmahoux.
En empruntant le Chemin Neuf celui-ci nous fait passer par un point de vue dominant Boujailles, nous apercevons au loin le Mont Blanc. Un beau chemin de forêt moussu nous conduit au Passage Antique. Lieu de passage entre l’Italie et la Flandre (1244).
Ayant payé notre dû, direction la Chapelle de Notre Dame des Champs pour nous restaurer.
Après avoir casse croûté, il faut prendre des forces car nous avons à gravir un col en début de rando (Chapelle → sommet du Col 7 M de dénivelé) pour se rendre sur le versant nord pour continuer la rando.
La piste forestière de Super Maublin nous conduit dans la forêt domanial de Levier Scay, delà nous apercevons Levier et Labergement du Navois sur notre gauche.
Passage vers un petit chalet de villégiature où certains se retrouvent une âme d’enfant. Sur un chemin bien ensoleillé nous nous dirigeons aux voitures avec une vue sur tout le Massif du Jura et des Alpes allant du Gd Taureau, le Chasseron, la Jungfrau, les Aiguilles de Baulnes, le Suchet, le Mont d’Or, la Dent de Vaulion, les Aiguilles du Midi, le Mont Blanc pour les plus connus.
Avant de nous séparer nous buvons le verre de l’amitié et dégustons les gâteaux pour les fêtes et anniversaire des Véronique et de Sylvie avec en arrière plan l’église de Boujailles et ses 2 clochers.
Belle journée encore !
A la prochaine.
BD