10 participants 17,2km 655 m
Nans S Ste Anne, un soleil timide nous accueille ce matin : tiendra t’il toute la journée ?
Après être passé derrière la Taillanderie, nous nous engageons sur une forte pente qui nous conduit au belvédère du Vieux Château.Superbe vue sur Nans S Ste Anne et les environs en 2km nous avons grimpé 330m.
Direction le petit village de Sainte Anne avec ses rues écrites en patois, passage sur le pont du Diable avec sa légende :
(Le pont du Diable tire son nom de la légende selon laquelle l'entrepreneur chargé de sa construction, désespéré de ne pouvoir tenir le délai annoncé après plusieurs effondrements en cours de construction, conclut un pacte avec le Diable : pour terminer le chantier à temps, il accepte de lui vendre l'âme de la première personne qui franchira le pont. Rongé par le remords, il tombe malade, et le curé appelé pour son viatique est la première personne à franchir le pont nouvellement construit de la main du Diable ; il le fait fuir de son ciboire).
Crouzet Migette, autour du village de nombreux chevaux, sa rue des Beaux Garçons, Montmahoux noyé dans le brouillard ne nous a pas permis de voir le Mont Blanc.
Descente par le chemin du Facteur ( aujourd’hui, la rando est conduit par un ancien facteur), avant de retrouver les voitures, passage par le Verneau.
Belle rando, journée sans pluie qui était annoncée en fin d’après midi.