Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

26 mars 2024 - Echevannes Suchaux

Rando du 26 mars 2024 : Echevannes – Suchaux

Nous sommes 21 au départ. Le temps n’est pas des plus prometteurs, mais il ne pleut pas.Cette semaine, la rando a des côtés comiques dès le départ d’Echevannes car, déjà en commençant, le groupe ne s’est pas garé sur le même parking. Comme Echevannes ne comptent que 87 habitants, il a été bien facile de tous se retrouver sur le haut du village.

Nous commençons à remonter une prairie pour longer la falaise, en passant au pied de l’oratoire de St François Xavier, oratoire érigé en 1874 par un prêtre de Vuillafans. La falaise surplombe la vallée et juste en dessous Vuillafans. Le ciel est couvert mais la vue est très belle et porte jusqu’au Mont Poupet. Cet endroit est le lieu de rassemblement des amateurs d’aéromodélisme. Nous poursuivons notre chemin à travers les taillis et arrivons à une bifurcation. Mais là, continuant sur le mode comique, chacun pris dans les papotages, nous prenons à gauche au lieu de continuer droit sur le bois.

Arrivés sur la route Echevannes – Suchaux …. Mince ! Que faisons nous là… Pas de problème, on n’aura qu’à faire le circuit à l’envers… Or, à peine plus loin, un autre chemin sur la droite, nous incite à reprendre le bon sens. Pourquoi pas ? Et nous retrouvons donc le bois laissé tout à l’heure. La traversée du bois se fait tranquillement pour arriver aux fermes de Suchaux. Sur la sortie du bois, on est surpris de voir qu’une coupe de bois sévère laisse un grand vide. Les arbres ont été abattus car malades. A la ferme, nous discutons avec la seule habitante du lieu, certainement contente de voir du monde….

Depuis sa ferme, elle bénéficie d’une vue imprenable sur Mouthier et la roche. A chaque fois que l’on passe à cet endroit, la beauté de cette vue plongeante surprend toujours autant. Une petite pause avec un petit goûter auquel on est maintenant bien habitué…., puis c’est le retour par la route. Très bonne rando . A la semaine prochaine pour une rando sur Chassagne et le Mont d’Ornans .

Marie-Jo.

Voir les photos

Météo

lundi 15 avril 2024

à Ornans, France

  • min 10°C
  • max 16°C