14 participants 9,4 km 330 m
Aujourd’hui nous sommes sur mes terres natales. Du haut de mes 8 ans, déjà au patronage nous nous promenions par ces chemins et sentiers avec les copains pour y construire des cabanes, faire des bêtises dans le ruisseau.
Nous étions innocents de la beauté des lieux car nous ne connaissions que cet endroit près de chez nous. Quelques décennies plus tard, quel plaisir et bonheur de vous emmener voir ces lieux merveilleux au milieu de la forêt : les ruines du Moulin de Rochanon, le Saut de la Baume, le ruisseau au fond de ce vallon très étroit et le site de Rochanon avec sa cascade, les rochers et le pont de 4 arches qui est là contre le rocher sous lequel ne coule même pas un court d’eau mais qui sert à exploiter les champs un peu plus haut.
Par le chemin dits de Rochanon nous allons au point culminant du Plateau d’Amancey : Les Prés Dits 908 m vers cette grande croix en fer fabriqué par un habitant de Bolandoz, qui ne l’a pas vu fini malheureusement, nous voyons de nombreux villages par temps clair et quelques fois jusqu’au plateau de Langres.
Il est temps de redescendre au village en empruntant les raccourcis que gamins nous parcourions pour redescendre les vaches pour la traite du soir.
La semaine prochaine la rando sera conduite par Daniel je serai dans le Massif Vosgiens avec un autre groupe.