Barmaud - Roche Thiébaud – Chassagne.
Nous nous regroupons au parking situé sur la route de Chassagne , en contrebas de l’accrobranche du Funambulle . Nous sommes 16 , équipés pour la pluie car le ciel est plus ou moins menaçant. Premier arrêt à Barmaud, belvédère qui domine une bonne partie d’Ornans. Le soleil apparaît et va finalement nous accompagner le temps de la rando .
Nous pénétrons dans le bois pour suivre la Roche Thiébaut. Le sentier est difficile d’accès, soit il disparaît sous les restes de coupe de bois , soit il est impraticable à cause du passage des engins forestiers. Peu à peu il redevient correct et nous profitons du sous- bois paisible et fleuri de tapis d’anémones Sylvie .
Nous remontons ensuite sur la droite pour commencer à remonter chemin puis petite route, à travers champs, en direction de Chassagne. Nous quittons la douceur du bois pour nous trouver face à des bourrasques d’un air froid et pénétrant, ce qui nous fait remonter la fermeture d’anorak jusqu’au menton . Ce petit vent frais nous accompagne jusqu’à Chassagne . Là , nous nous installons pour une petite pause goûter sur la place de l’église, près du lavoir tout décoré de façon fêtes de Pâques. Au passage, tout en grignotant nos biscuits , nous saluons la bonne volonté des habitants à décorer leur village.
Mais il est temps de repartir pour aller retrouver notre point de départ. Nous longeons à nouveau un autre sympathique chemin de bois bien agréable car abrité du vent. Un nombre impressionnant de grumes sont entassées tout au long, de chaque côté du sentier. Avant de redescendre aux voitures nous jetons un petit coup d’œil au belvédère surplombant Notre Dame du Chêne, puis nous redescendons ensuite tranquillement au parking. Encore une bonne rando sympa.
La semaine prochaine nous conduira sur la Brème pour le Rocher du Tourbillon.
mjo