24 participants
8 kms 500 330m dénivelé
Au départ de Lods nous nous posons la question : sommes-nous vraiment le 12 avril. Grand ciel bleu soleil resplendissant et 20 degrés au baromètre ! Bernard nous annonce la couleur : il faut se mettre à l’aise. Comme d’habitude on obéit à notre guide, on quitte vestes et chandails pour tee shirts et chapeaux de paille. En fait ce n’est pas le farniente qui nous attend mais un super dénivelé on n’est pas là pour paresser mais pour randonner !
Certes cela grimpe mais la nature est tellement belle, lilas, pommiers et bien sûr les cerisiers. Boutons d’or, giroflées, violettes ne manquent que les morilles pourtant certains cherchent !
Nous passons le pont de Mouthier, certains s’attardent, la Loue se laisse admirer, elle scintille, elle miroite, bleue, verte, absinthe mais de quelle couleur est-elle ? Et que dire de Syratu, une merveille qui de sauts en cascade dévale 230 mètres au milieu de mousses et de rocailles.
On traverse Mouthier où Bernard sort son arrêté préfectoral. Allons ne perdons pas de temps cela grimpe encore.
Lods nous attend avec ses vieilles maisons vigneronnes, ses splendides fenêtres, ses dédales, ses chemins de traverses et la vue sur le barrage de la plus belle rivière de France. C’est Stéphane Bern qui l’a dit !
On traverse la route en file indienne, direction le parking, aurevoir les amis à la semaine prochaine.
Domie C.