18 PARTICIPANTS - 13 km 230 m de dénivelé
Rendez-vous donné à 9 H 45 vers l’église de Bonnevaux le Prieuré pour se rendre à Charbonnières les Sapins, via l’auberge de la Faye , la Boyarde et la maison de chasse de Charbonnières.
Sentier à travers champs et bois, avec les belles couleurs d’automne.
Arrêt au point culminant de Charbonnières « les dessus de la fin » avec une vue à 180 ° sur les hauteurs du Crêt Moniot, la roche d’Hautepierre, plateau d'Amancey….
Arrivée au village à midi, repas en terrasse au soleil.
13 H 45, c’est reparti pour gagner Bonnevaux en passant par les ravins de Charbonnières, chemin après le parking du Dino Zoo, nous descendons tranquilles dans le bois.
Nous suivons le ruisseau « la gouterotte » qui se « jette » dans la Brême. (En aval le ruisseau « la chauderotte » rejoint « la gouterotte »)
A cette jonction, nous faisons un petit écart pour admirer le lit de la Brême où des truites se sont installées, nous rencontrons également le loup, qui se laisse photographier.
Après avoir vu ces merveilles, (un peu de chauvinisme ne fait pas de mal), nous regagnons le sentier qui ensuite traverse une zone natura 2000.
Quelques passages techniques (légers) nous attendent pour terminer par une chouette montée avant l’arrivée à Bonnevaux.
Le soleil nous abandonne vers 15 H 30, nous sommes presque arrivés à destination.
A 16 H nous avons rejoint les voitures et comme on en a pris l’habitude, nous partageons un petit gouter avant de nous quitter.
Pour info, les habitants de Charbonnières sont les Charbonniers et ceux de Bonnevaux les Bonvallais.
Valérie
Voir les photos