22 participants 8km500 350 m dénivelé
Ciel bleu, les mollets sont de sortie. L humeur est au beau fixe comme le temps.
Nous accueillons une petite nouvelle fort sympathique ! On sent qu'elle va vite s'intégrer à notre groupe.
Nous attaquons rive gauche de la Loue après avoir admiré le barrage de Lods.
On grimpe tout de suite mais dans la bonne humeur. La vue est superbe. Devant nous les cerisiers en fleur au loin le belvédère du moine. Le chemin est bordé de fleurs printanières, coucou, anémones, saint Georges, violettes. Elles sont encore plus belles que l'an passé non ?
Une petite pause en haut de la côte. Bernard nous prévient c'est un chemin en béton attention à ne pas glisser. Finalement aucune crainte le sentier est bien sec.
Vous voyez en face la cascade de Syratu c'est là qu'on va !
La petite troupe musarde, certains cherchent des morilles d'autres papotent quand il faut traverser un joli pont de pierre le serre fil s'arrache les cheveux !
Nous y sommes. la cascade dévale les barres rocheuses de la falaise de la Baume sur environ 230 m de dénivelé. Nous n'en voyons que la partie basse c'est magnifique.
On repart direction Mouthier, joli village aux rues étroites bordées de maisons vigneronnes, son église du XVème siècle et sa spécialité : le kirsch.
Grimpette jusqu'à la vierge de sainte Foy. Les saints sont à l'église ! Quels seins mais non l'essaim ! Quand je vous dis que l'humeur est primesautière !
Allez on déroule jusqu'à Lods. Jolie vue sur La Loue, traversée du pont.
C'est le moment de se séparer après de nombreux applaudissements à notre guide, au serre fil et à nous mêmes.
DC