Randonnée du 10 janvier 2025 10 km
Nous sommes 10 à nous retrouver au Puits Noir, le temps est gris et frais. Mais très vite en marchant d’un bon pas sur la voie verte, l’atmosphère se réchauffe et un premier arrêt s’impose pour enlever une couche. Nous voilà à l’entrée du tunnel, les gazelles qui avec pris de l’avance s’arrêtent et c’est tous ensemble que nous pénétrons dans l’obscurité de l’ouvrage long de 180m après quelques mètres, les filles sont rassurées car la bête s’illumine au fur et mesure de notre cadence.
A la sortie enfin à la lumière nous apercevons le rocher du tourbillon sur notre droite. But de la rando du jour, de notre point de vue nous contemplons la vallée de la Brême, dans la pâture en contrebas certains voient des chamois brouter, mais non ce sont des taupinières, pas du tout ça bouge, ce sont des chevreuils dit un chasseur !
Au retour, nous empruntons un sentier parallèle à la vélo-route qui nous amène à un belvédère au-dessus du tunnel, après un dernier regard sur la vallée, nous rejoignons les voitures, heureux d’avoir marché, mais surtout discuter pendant 3 heures !
Jacques M.