Nans-sous-Ste-Anne
Boucle des Sources
6.5 km 250 m de dénivelé 12 participants
Que d’eau ! Que d’eau ! Semaine très particulière : en montagne d’importantes chutes de neige avec de grosses avalanches, dans l’ouest d’impressionnantes inondations,

chez nous les sources et les cascades sont magnifiques.
Nous décidons de parcourir la Boucle des Sources à Nans-sous-Ste-Anne, départ de l’Espace Bauquier, Source du Lison, Creux Billard avec sa grande cascade, petite rando en direction du village.
Passage au Gros Chêne vieux de plus de 300 ans, détour par la cascade du Verneau en crue aussi. Au village, le Lison est énorme, grossit de ces 7 ruisseaux et torrents : le Pré Prin, le Verneau, le Bief du Foure, le Bief de Vaux, l’Arcange et le Bief Sarrazin.
Nous remontons le Lison rive gauche pour atteindre la Grotte Sarrazine, le Bief Sarrazin grossit par les fortes pluies de ces derniers jours et le trop-plein du réseau souterrain forme un ruisseau temporaire qui fait un grand bruit sous la voûte géante de la grotte.
Changement de dernière minute apprécié et immortalisé par chacun avec son téléphone.
BD